La Voyance

Hôtel à Strasbourg? trivago

La voyance est aussi appelée clairvoyance. Il s’agit en réalité d’une forme de perception extrasensorielle d’objets ou d’événements.

Extrasensorielle signifie que cette perception, cette faculté est en dehors de nos cinq sens. C’est un mécanisme qui peut être inné mais qui peut aussi s’acquérir par des exercices, de la méditation et des techniques adaptées. La voyance offre la possibilité, pour les personnes dotées de cette faculté, innée ou acquise, de percevoir des informations, des situations d’une manière très subtile. Elle permet pour ces personnes, dites voyantes, de prédire l’avenir, de donner des réponses à des questions précises voire d’annoncer des événements à l’échelle mondiale.

Rattachée aux arts divinatoires, la voyance est pratiquée depuis toujours que ce soit en Inde, chez les Grecs ou bien chez les Romains. Elle est interdite dans la Bible sous sa forme dite « mantique ». il s’agit alors de la divination pour laquelle les pratiquants ont recours à des moyens artificiels, par exemple à des charmes, des techniques de sorcellerie, etc.

inside-pageLes arts divinatoires sont nombreux et proposent tous des lectures de l’avenir à l’aide de supports parfois étonnants comme l’acutomancie (divination par des épingles ou des aiguilles), la capnomancie (la divination par la fumée) ou encore la néphomancie (divination par les nuages). Et que dire de la myomancie, la divination par les rats et les souris ? Ils sont des dizaines de supports différents et parfois très exotiques !

Certains scientifiques ont remis en question la voyance et de nombreuses études ont été menées sans donner de résultats tangibles ni dans un sens ni dans l’autre, toutefois le sujet est traité sérieusement et dans des cadres officiels par de nombreuses sociétés, même par les Russes ou encore par les Américains… La voyance peut être aussi appelée divination. Elle propose de découvrir ce qui est inconnu, caché. Elle propose surtout de répondre à vos questions, au quotidien. De nombreux voyants célèbres ont délivré des prédictions sur du très long terme. Par exemple Nostradamus (16ème siècle) a laissé d’impressionnantes prédictions qui éclairent parfois encore l’actualité.

Dans notre quotidien, la voyance, telle que nous l’envisageons, se rapproche plutôt de l’état de médiumnité. Le voyant, ou la voyante, répond aux questions posées par le consultant en se servant parfois uniquement de son ressenti profond. Il peut être aussi guidé par des présences l’entourant : guides spirituels, anges gardiens,… Chaque voyant, voyante, a sa propre façon de procéder. La voyance peut aussi faire appel à divers supports : boules de cristal, cartes, tarots,… Elle inclut parfois la prémonition et même la vision d’événements passés. Ces lectures proviennent d’une mémoire commune et universelle (Annales akashiques ou Archives akashiques), de mondes subtils.

Toutes ces techniques ont un but suprême, aider chacun à avancer sur sa voie, le guider vers son développement personnel, répondre à ses propres questionnements.

Aujourd’hui, les nouveaux moyens de communication tels que l’internet et la téléphonie mobile, par exemple, permettent un déploiement considérable de prestations liées à la voyance et à la médiumnité et il n’est donc plus nécessaire de se déplacer pour être en contact avec un voyant.

4 réflexions au sujet de “La Voyance

  1. Bonjour,
    Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et j’aimerai savoir si on peut faire confiance à une voyante ? au tarot divinatoire ? à la lecture des lignes de la main etc… Si quelqu’un peut m’apporter une réponse se serait sympa
    merci

  2. Bonjour Elise,

    moi je ne fais pas confiance à ce genre de chose, je trouve que les personnes qui consultent des voyantes attendent toujours quelque chose qu’on leur à prédit dans les mois ou l’année à venir et font leur vie en fonction de ça alors fais attention et sois vigilante !

    Martine

  3. Bonjour Elise,
    Je pense que certaines personnes livrent leurs problèmes et veulent trouver un certain réconfort et des solutions à travers ce que leurs disent leurs voyants tout simplement. Cela vous parle ou pas ?

  4. Les voyants sont des charlatans !!!. Ils sont a fuir comme la peste ! Plus vous serez éloignés d’eux, mieux vous vivrez heureux. Croyez en mes malheureuses expériences. Jamais plus je ne ferai ça !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.