Comment développer ses capacités extrasensorielles?

Hôtel à Strasbourg? trivago

Il est primordial de prendre conscience du potentiel qui sommeille en chacun de nous. Nous sommes tous capables de développer nos capacités psychiques, spirituelles ou extrasensorielles. Chaque humain, quel qu’il soit est un être divin. Nous disposons de facultés extraordinaires à l’état latent. Il nous incombe de les développer. Alors certes, le début peut paraître rébarbatif puisque nous disposons de bien peu de connaissances, mais celles-ci vont évoluer au fil de notre entrainement.

Nous allons apprendre de nos exercices et des échecs qui en découleront. C’est comme jouer d’un instrument, une période d’apprentissage semble incontournable. Même les musiciens les plus talentueux ont commencé par jouer de fausses notes. Plus le temps passe et plus le jeu s’affine. Il en va de même en ce qui concerne le développement des capacités extrasensorielles.

  • Commencer par la méditation afin d’apprendre à maîtriser et à faire taire son mental (ce grand bavard !) quand il le faut.
  • Choisir la faculté que l’on souhaite développer, et le faire en accord avec son cœur et ses valeurs. Ne pas chercher à être multicartes…

L’acquisition de bases solides

inside-pageL’humilité est importante, quelle que soit la recherche spirituelle (vouloir aider, ne pas se vanter, ni s’inscrire dans le paraître). Il est important de sortir de la matérialité.
Faire avec les capacités que l’on a et montrer sa gratitude, car rien n’étant acquis, ces capacités qui sont mises à disposition pourraient bien disparaître du jour au lendemain…

Bannir le doute (chercher à avoir besoin de preuves, c’est douter).

On croit que ce que l’on voit, mais on ne voit que ce que l’on croit…

  • Panser ses propres blessures avant de chercher à aller vers les autres. Se décharger de ses boulets pour être le plus limpide possible à l’intérieur, ce qui permet de rendre ses facultés plus subtiles et efficaces.
  • Avoir un bon ancrage à la terre pour mieux communiquer avec l’au-delà.

Développer sa capacité de voyance

Nous avons des guides spirituels, mais le premier d’entre eux c’est nous…

Travailler son intuition

Il est nécessaire de prêter attention à notre intuition, sans quoi elle s’estompera. L’intuition est notre première faculté, c’est à nous de la développer, et ce d’autant plus que c’est facile à faire. Dans le fond et dans les faits, elle ne requiert pas beaucoup d’efforts, juste un entrainement régulier.

Exercices sur l’intuition à pratiquer au quotidien (à noter dans son carnet d’intuition) :

  • Avant d’aller chercher le courrier, se demander combien il peut y avoir de lettres.
  • Se demander quel temps il fera dans la journée (pluie, vent, beau temps…).
  • Dans la rue, se demander qui est la personne derrière soi.
  • Se demander ce que l’on ressent quand on rencontre quelqu’un et sans chercher à juger la personne, juste un ressentit…

Travailler le ressenti (dans les mains)

Il convient de garder à l’esprit qu’un bon ancrage est nécessaire.

Quelques exercices pour travailler le ressenti dans les mains :

  • S’entraîner à ressentir les objets avec les mains en les plaçant à 1 cm au-dessus d’un objet et en s’imaginant que la main est un puissant scanner et que grâce à elle il est possible de ressentir.
  • S’entraîner tout d’abord à comparer les ressentis avec différentes matières (carrelage, tapis, bois, etc…). L’important, c’est d’apprendre petit à petit à ressentir les contours d’un objet. Il est également possible de réaliser cet exercice avec la main astrale, et ce sur un objet à distance. Il suffit alors de visualiser la main astrale à 1 cm de l’objet. Il ne faut pas oublier que les facultés extrasensorielles sont à l’origine une extension de nos propres sens, par conséquent, il est possible de réaliser cet exercice en touchant physiquement différentes matières afin de se familiariser avec les différents matériaux (en développant le sens physique, la capacité est également sollicitée).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.